Les 3 conseils de mode d’Ines de la Fressange

Ines de la Fressange, cette icône du chic à la française, est restée le modèle des femmes qui se veulent être élégantes. Les tenues qu’elle porte et les pièces qu’elle choisit judicieusement l’ont placée là où elle est aujourd’hui. Elle a adopté un look bien à elle et un style intemporel.

Elle a été mannequin avant de travailler dans la création et le journalisme de mode. Elle sait jouer avec les styles. Elle possède un dressing assez malin qui lui permet de ne pas commettre un fashion faux pas. Nous avons recensé 3 conseils de mode d’Ines de la Fressange pour vous aider à approprier ce style.

Misez sur les basiques

Pour que votre look soit une réussite, vous n’avez pas besoin de mettre des vêtements assez improbables. Certes, on vous remarquera mais cela s’accompagnera de remarques déplacées. Comme Ines, il serait mieux de porter des vêtements avec des coupes parfaites et choisir des matières de qualité. Votre dressing doit ressembler au sien (mais pas de copier coller bien sûr). Comme Ines, ayez l’habitude de dénicher un tee-shirt blanc ou gris à col V ou rond pour mettre en valeur votre silhouette. N’oubliez pas l’élégante blouse qui passe pour tous les événements. Et avez-vous oublié de vous procurer d’une veste à modèle bien coupé et intemporel ? Sachez qu’elle vous donne du charisme. Il est aussi que vous ayez dans votre dressing ce jean de qualité qui vous valorise à n’importe quel événement.

Mélangez les looks

Ines adore le look masculin-féminin. Ce mix&match fait son élégance. Et quand vous la voyez, vous pouvez tout de suite dire que cette allure masculine-féminine est faite pour cette influenceuse. Ainsi n’hésitez pas à emprunter ces vêtements d’homme et les compter parmi vos préférés. Le costume, la veste d’homme, les pantalons côtelés ou slim, les casquettes Gravoche, les mocassins, tout peut être porté à la garçonne. Avec ces tenues, Ines reste ultra chic. Sachez que dans les rayons femme, il existe des vêtements aux coupes copiées du dressing masculin si vous ne voulez pas piquer les vêtements de votre conjoint ou s’ils sont trop grands pour vous.

Si vous avez des doutes sur le style féminin-masculin d’Ines, il vous est possible de porter une petite robe noire sous une veste d’homme épaulée et oversize avec des derbies. N’oubliez pas le sac bandoulière afin de parfaire votre look.

Mélangez tenue chic et allure sport

Ines peut se permettre des looks avec une touche sport grâce à sa silhouette svelte et athlétique. Cependant, elle choisit bien les vêtements qu’elle met. Elle aime la petite touche sporty. Comme elle, osez une rayure tennis sur un petit pull à col V ; un bombers élégant qui twiste votre petite jupe ou pantalon et une paire de sneakers. Préférez aussi la rayure sport pour montrer la version sporty chic.

Alors mesdames, soyez stylés à la façon d’Ines de la Fressange. Vous verrez que tous les regards se porteront sur vous et votre look hyper chic.

Laisser un commentaire